Le trailer inédit de Spiderman

Publié le 26 avril 2006 et modifié le 22 mai 2006 par  

Je viens de retrouver une bande-annonce de Spiderman (le premier film) qui n’a jamais été diffusée en salle ni même à la télévision. En effet, les 2 tours jumelles du World Trade Center de New York font l’objet d’une scène pouvant rappeler les attentats du 11 septembre 2001. La vidéo avait donc été retirée in extremis afin de ne choquer personne quelques semaines seulement après les événements tragiques que l’on connait.
Il faut rappeler, que ce trailer devait être diffusé initialement dans le dernier trimestre 2001. Le traumatisme subit par les Etats-Unis (le monde ?) était encore beaucoup trop proche pour se permettre une telle diffusion.

Crédit vidéo : Ciné Live


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

3 Réponses pour “Le trailer inédit de Spiderman”
  1. Gu ! dit :

    Ils sont quand même un peu chochotes ces Américains. Si une attaque aérienne détruisait la tour Effeil, mais je m’en taperais les roublignoles par terre d’une force !

  2. oizo dit :

    perso, je l’avais déjà sur le net à l’époque et je trouvais qu’il correspondait bien au futur univers de spiderman. Dommage, qu’ils n’ont pas osé aller jusqu au bout. De plus, on pourrait détourner le truc (si ca c’est pas de la comm, je m’y connais plus) : on pourrait dire que la force des 2 tours empeche le malfrat des bandits. Grace à elles, le crime va être puni…
    Oui d ‘accord, c est un peu tiré par les cheveux mais en meme temps, avec un bon plan de comme…

  3. Ben Kenobi dit :

    A l’époque je m’étais aussi dit un peu la même chose.
    En plus ici les tours arrêtent les bandits alors que cela n’a pas été le cas dans la réalité… Ce qui leur donne un caractère glorieux. Comparé à la triste réalité, ça faisait sans doute un trop grand écart. De plus, qu’auraient dit les familles des victimes en voyant cette utilisation commerciale du lieu où ont péri les leurs…

    En fait, tout n’est qu’interprétation et différence de point de vue.