Ils sont venus pour Windows Vista

Publié le 1 décembre 2006 et modifié le 1 décembre 2006 par  

Logo Windows VistaMicrosoft lance un site web viral pour le lancement de son prochain système d’exploitation Windows Vista. Le thème central est : « Ils sont venus pour Windows Vista« . Le domaine retenu pour cette opération est windowsvistaretail.com. Windows Vista Retail signifiant « détaillant de Windows Vista ».
Notons qu’un Whois sur ce domaine nous indique qu’il s’agit de l’agence Widemile de Seattle qui a réalisé ce travail pour le compte de Microsoft… de Seattle.

Ce site semble donc s’adresser aux professionnels, notamment les équipes commerciales, du moins dans un premier temps. En effet, sur la page d’accueil nous avons accès à des animations.
A terme, il y aura 6 petites vidéos disponibles. Seules 2 sont actuellement en libre consultation. Elles mettent en scène une équipe de commerciaux dans un magasin d’informatique qui se prépare à l’arrivée du nouvel OS… Afin de répondre à leurs questions, toutes les explications sont données pour les informer de la marche à suivre pour satisfaire leur clientèle. D’ailleurs, cette dernière est jouée ici par une bande d’extraterrestres… Est-ce simplement la méthode trouvée par la firme de Redmond pour faire de l’humour ou est-ce de cette façon qu’elle voit ses clients ?
Ainsi, les prochaines séquences s’adresseront-elles à une autre cible.

L’esprit est très enfantin. C’est vraiment l’essentiel qui est abordé, on ne s’est pas embêté des détails chez Microsoft ! La simplicité c’est bien parfois… mais là j’avoue que c’est un peu trop quand même. Si ce sont vraiment les commerciaux qui sont visés – l’avenir nous le dira avec l’arrivée des autres animations – je doute que de l’impact qu’aura cette campagne. Attendons d’en voir davantage avant de tirer des plans sur la comète. Peut-être que le public visé est beaucoup plus large qu’on ne le pense.

Restons donc connectés sur www.windowsvistaretail.com. Juste par curiosité, pour en savoir plus… je ne manquerai pas de vous tenir au courant si des changements plus importants intervenaient dans l’orientation de cette campagne marketing.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

3 Réponses pour “Ils sont venus pour Windows Vista”
  1. Bryce dit :

    Tu ferais mieux de parler de Mac OS X. Là au moins, il y a du concret !

  2. micmac dit :

    oh oh ! Cassé !
    C’est reparti comme au bon vieux temps de termitor !
    (bryce = termitor ???)

  3. john dit :

    « Microsoft lance un site web viral  »
    => ah ah ah ah Microsoft et le viral, c’est une grande histoire d’Amour 😉 Etonnant qu’ils se lancent dans le marketting viral aussi tardivement …

    J’ai vu tourner Vista et je n’ai pas été convaincu … en ce qui concerne la migration au niveau des entreprises … je sens qu’on va se marrer 🙂