Arte offre ses émissions

Publié le 30 août 2007 par  

A partir du 1er octobre 2007, la chaîne de TV franco-allemande Arte inaugurera son nouveau service de Video-On-Demand (VOD) ou vidéo à la demande. Une partie de ses propres programmes sera en effet librement téléchargeable sur Internet pendant les 7 jours qui suivront la diffusion télévisée.

À partir du 1er octobre, ARTE proposera sur www.arte.tv/plus7 une sélection de ses programmes, documentaires, fictions, reportages, magazines, gratuitement pendant sept jours après diffusion à l’antenne. arte.tv/plus7

Appelé Arte+7, ce nouveau service doit permettre à la chaine de mieux se faire connaitre auprès d’un public plus grand et plus jeune.

Bien sûr seront exclus les films et autres contenus possédant des droits d’auteur difficilement exploitables dans de telles conditions. Seuls les documentaires et autres programmes d’Arte seront donc disponibles librement… Ce qui n’est déjà pas si mal vue la qualité de ce que produit cette chaîne.

Deux qualités de diffusions seront proposées afin que chaque public puisse y trouver son compte. Le Flash permettra au débit les plus faibles d’accéder aux contenus tandis que les possesseurs d’Internet haut débit pourront profiter du spectacle sur un lecteur tel que Windows Media Player.

Le site internet d’Arte+7 est d’ores et déjà en ligne.

Rewind TV de France Televisions et Orange est un similaire lancé récemment. Ceci pour dire que le phénomène est en route et qu’il va avoir tendance à se développer. Et c’est tant mieux !

Source : Infos du Net


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

3 Réponses pour “Arte offre ses émissions”
  1. micmac dit :

    Il sera compatible avec le mac ce service de VOD ?!
    Parce que pour l’instant, ce genre de truc est plutôt réservé à Windows. En attendant l’itunes Video store !!! 😉

  2. Ben Kenobi dit :

    Pour le Mac, l’histoire ne le dis pas encore a priori…

    Pour iTunes Video Store… bah ça reste iTunes quoi !