Fight For Kisses par Wilkinson

Wilkinson, la célèbre marque de rasoirs diffuse actuellement un clip vidéo pour faire découvrir son nouveau produit phare : le Quattro, un rasoir à 4 lames. La campagne se nomme « Fight for Kisses ».

Pour ce faire, la marque aux épées a décidé de faire participer les hommes à un jeu vidéo. C’est pour présenter ce jeu que le trailer a été réalisé. De très bonne facture, il met en scène un bébé dont la maman s’occupe plus que son papa puisque sa peau est plus douce que celle de son mari. Mais voilà un jour, le papa découvre le Quattro de Wilkinson… à partir de ce moment la situation va changer ! Le papa retrouve toute l’attention de la maman. Bébé décide alors de se mettre à l’entrainement pour reconquérir sa maman…

Le jeu est disponible gratuitement en échange d’une inscription sur le site. Ceci est une très bonne idée marketing. En effet, de cette manière Wilkinson peut récupérer un maximum de coordonnées pour refaire ses bases de données.
Le concept n’est certes pas nouveau mais l’idée du jeu et de la vidéo trailer aussi décalée est excellente. A n’en pas douter les téléchargements devraient fonctionner. Chacun voudra essayer !
Comme toujours dans ce genre de campagne, je serai curieux de voir les retombées en matière de vente de produits. Est-ce que les hommes vont se ruer sur ce rasoir pour faire en sorte que leur femme se rapproche d’eux ?

En tout cas, le buzz à l’air de fonctionner à plein. Les vidéos sur DailyMotion sont pléthores et toutes visualisées des centaines voire des milliers de fois. Quant à moi, j’ai reçu le lien du site de la vidéo par e-mail d’une amie. Ce qui montre que ça fait le tour de la toile. En terme d’audience et de visualisation de sa campagne, Wilkinson marque des bons points.

Voici la vidéo :

Cependant, juste une remarque à propos du nombre de lames… Jusqu’à combien de lames les fabricants de rasoirs iront-ils ?
D’ailleurs, Les Nuls n’avaient-ils pas fait une parodie à ce sujet (je ne retrouve pas le sketch, si quelqu’un pouvait me le retrouver je suis preneur).

5 réponses sur “Fight For Kisses par Wilkinson”

Les commentaires sont fermés.