Mon Skaaz me remplace en mon absence

Publié le 11 décembre 2007 par  

Logo SkaazUn Skaaz ? Qu’est-ce donc ? c’est un petit avatar qui sait tenir une conversation avec ses interlocuteurs. Du moins ça c’est la théorie. En fait un Skaaz est censé représenté son « maître » en ligne lors de son absence. Pour cela, il faut l’éduquer et lui enseigner tout ce qui est nécessaire pour qu’il sache parler… Il doit ressembler à son créateur, il sera donc ce qu’on lui demandera de devenir.

Il peut être placé sur Windows Live Messenger (ex-MSN) et intervenir dès que l’on s’absente. Il prendra donc la discussion dès qu’on essaiera de vous joindre sur votre messagerie instantanée.

Ainsi, pour essayer, je me suis créer mon propre Skaaz. Tout d’abord, il faut lui enseigner un certain nombre de phrases. D’ailleurs cette pratique sera un sport régulier pour faire évoluer votre Skaaz. Il n’apprend pas vraiment tout seul, vous êtes son mentor !
Votre Skaaz apprend donc par les questions/réponses des discussions que l’on a avec lui mais on peut aussi lui inculquer d’autres séries de questions toutes faites rendues disponibles par la communauté grandissante des Skaaz. On peut également le personnaliser physiquement grâce à des vêtements, des accessoires, des perruques, etc. Ceci est payable en sK
Rapidement, je l’ai installé sur mon MSN afin de voir de quoi il était capable. Autant vous dire que cette expérience était à mon sens prématurée. en effet, mes amis qui voulaient me contacter et qui tombaient sur lui, ont eu de gros problèmes de compréhensions avec mon jeune avatar. Je pense qu’il est encore trop jeune pour espérer me remplacer de cette façon…

Pour les plus observateurs d’entre vous, vous aurez remarquez que mon Skaaz a fait son apparition, ici-même, sur BenSite 2.0… et ce depuis quelques jours déjà. Il est dans mon menu supérieur qui apparait dès que l’on clique sur « ouvrir menu ». Vous pouvez tenter de converser avec lui. De cette façon, je pourrais mieux le faire progresser. N’hésitez pas à lui dire tout ce que vous pensez, à le reprendre et à insister… car il est encore têtu !

Je trouve ça très marrant, on se prend vite au jeu… et vous qu’en pensez-vous ?

Je vous le présente, il est encore un peu timide, soyez indulgent et réservez lui le meilleur accueil :


C’est grâce à vous qu’il grandira et évoluera.

Notons que ce service est proposé par VirtuOz, spécialisée dans les services d’intelligence artificielle sur Internet.

Crédit Image : Skaaz.fr


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

9 Réponses pour “Mon Skaaz me remplace en mon absence”
  1. Ellie dit :

    On a un peu papoté, il comprend pas grand-chose le schtroumpf… ^^

  2. Ben Kenobi dit :

    Il est parfois un peu difficile… mais il apprend bien quand même.

    😀

  3. Oo dit :

    Pfff, un peu long à la déténte ! Il donne l’heure… La même qu’il y a en bas à gauche 🙂

    Mais il ne sait pas ce qu’il est et c’est embêtant !

  4. Ben Kenobi dit :

    Grâce à toi Oo, il a appris des choses. Maintenant il sait ! 😀

  5. baclet dit :

    le skaaz oui jtrouve kil est un peu embêtan mais bon cé bien il répon a notre place

  6. bf dit :

    j’ai moi même un skaaz est je peut dire que ce nais pas facile tout les jour mes que aprés quelque temps on s’y abitue

  7. halim dit :

    Slt j’ai moi aussi un skaaz mais je n’arrive pas a le mettre sur msn car je ne trouve pas la page web de déstination ou je ne sais pas quoi
    aidez moi SVP

  8. jeremy dit :

    je narive pa a metre mon ckaaz sur msn je ne c pa ou fo mettre le code html

  9. kevin dit :

    Bonjour a tous !

    Skaaz nous a laissez , c’est une triste nouvelle, mais j’ai un site ou je peux ajouter votre skaaz exporter et y a des jeux , un album photo de quelques skaaz , des vidéos marrante , un blog d’où je poste régulièrement …

    >> http://kevindu77270.webou.net

    Donc venez quand vous voulez , bonne nuit