BenSite change encore de peau

Publié le 15 mars 2009 et modifié le 15 mars 2009 par  

Cela va bientôt faire 2 ans que le thème actuel est en place. J’avais alors opté pour un design sombre qui changeait de mes habitudes. Avec le temps, je me rends compte que le sombre ne me correspond plus. C’est pourquoi, j’ai décidé de revenir à un thème plus clair avec des tons plus lumineux comme je les aime. Le vert étant ma couleur préférée, cela me convient parfaitement. Notons que ce thème est aussi entièrement compatible avec la version 2.7 de WordPress.

BenSite 2.0 - version 2009

BenSite 2.0 - version 2009

Il s’agit donc du thème Lifestyle 2.0 de Brian Gardner, dernier thème gratuit de sa création. Avec ce dernier, je reste dans la présentation de type magazine que j’aime beaucoup pour sa modularité et son originalité.

La page d’accueil est pourvue d’un cadre animé présentant les derniers articles en image. Ensuite, une rubrique « En vrac » me donnera l’opportunité de publier du contenu ne nécessitant pas forcément un article complet ; en quelques sortes une rubrique de brèves sur tout et n’importe quoi. Ce sera la publication rapide et instantanée de ce blog.

Au-dessus, vous trouverez un nuage de l’ensemble des catégories de ce blog, vous autorisant un voyage illimité dans les archives du site.

En dessous, on retrouvera les catégories les plus utilisées puis tout le reste des publications récentes. Le tout présentés en image. En effet, une vignette vient agrémenter chacun des articles consultables. Ceux-ci sont affichés sous forme de résumés. Il suffit de cliquer sur les liens idoines pour lire le contenu intégral.

Sur le côté droit, j’ai intégré une vidéo. Ce sera une autre nouveauté, j’essaierai de présenter régulièrement une nouvelle vidéo soit de mon cru soit trouvé au hasard de mes surfs internetesques.

Toujours dans la barre latérale, on découvre mes tweets puisque je me suis décidé à me créer un compte sur ce service très en vogue actuellement.

Vous pourrez constater que j’ai décidé de mettre davantage de publicité sur ce site. Je pense qu’elle ne devrait pas gêner la lecture, il s’agit de simple bandeau pas trop intrusif. Mon objectif est de voir ce que cela peut réellement me rapporter. Si je peux de cette manière récolter l’argent nécessaire au paiement de mon hébergement cela sera très bien. Eh oui ! depuis quelques mois, je paye mon hébergement, l’offre gratuite de 1&1 étant arrivé à son terme.
Les publicités sont de 2 sortes, des Google Adsenses et des bannières de parrainages de 1&1.

Comme toujours lors des changements de thèmes, le blog va connaître une petite période (que j’espère la plus courte possible) de transition afin que je puisse adapter l’ensemble du site aux nouvelles conditions de présentation et régler certains détails pour fignoler l’ensemble.

Dans les priorités, il y a la création d’une bannière… celle présente étant celle du thème et non pas celle de mon site. J’avoue ne aps avoir encore trop d’idée pour personnaliser cela, donc si vous en avez à me soumettre, je suis preneur, sachant que cet en-tête doit contenir « BenSite 2.0 – le site et le blog personnel de Benoît Catherineau ». Merci d’avance 🙂

Vos remarques sont donc également les bienvenues pour faire évoluer ce nouveau design le cas échéant. En outre, si vous décelez un bug ou tout autre problème merci de m’en faire part par mon formulaire de contact.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

5 Réponses pour “BenSite change encore de peau”
  1. Ellie dit :

    Je m’absente un p’tit moment et tu refais la déco ? Je me suis demandé si j’étais à la bonne adresse …

    J’aime mieux que le noir et l’environnement fait très pro. Bravo !

    • Ben Kenobi dit :

      Oui oui c’est bien la bonne adresse :p

      Et moi aussi, le noir me lassait depuis longtemps… je voulais revenir à quelque chose de plus clair… dont acte.

  2. Meli Melo dit :

    Très chic, ce thème !
    Par contre, euh… il ne me semble pas vert, mais plutôt bleu, non ?

    • Ben Kenobi dit :

      Merci. 🙂

      Pourtant pour moi c’est du vert… mais effectivement c’est un ton très pastel… à la limite d’un bleu turquoise peut-être.
      S’il te plait c’est l’essentiel 😉

  3. Hervey dit :

    Je trouve que c’est un thème qu’on se lasse facilement,je l’ai utilisé mais j’ai rapidement changé pour Mandigo
    De plus j’aime le plugin Lightbox mais il est incompatible avec featured content gallery.
    Pour moi aussi c’est vert.