Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Publié le 2 juin 2005 et modifié le 30 mars 2006 par  

Ca y est la boucle est bouclée !

En effet, cet épisode vient clore la deuxième trilogie de la saga Star Wars commencée en 1977. La revanche des Sith est aussi l’épisode qui achève l’oeuvre de Lucas et celui qui fait la liaison entre la trilogie originale et la nouvelle.
A présent, tous les éléments sont réunis pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette formidable série galactique.

En outre, ce troisième épisode renoue véritablement avec la “magie” Star Wars qui avait, en partie, disparu lors des deux précédents épisodes.
Tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la première trilogie sont de nouveau réunit dans ce dernier film. Batailles de vaisseaux spaciaux, poursuite, grands combats au sabre laser entre Jedi et Sith… rien que de l’anthologique !

Certes, l’histoire dans son ensemble est connue de la majorité. On sait que le côté obscur va prendre le dessus sur le côté lumineux et que Anakin va devenir Darth Vader en embrassant la cause du Seigneur Sith Darth Sidious. Mais, tous les événement qui amènent ces résultat ne sont que surprises… et quelles surprises ! Un véritable spectacle nous est offert par un George Lucas en grande forme. Et ce bien que l’Ordre des Jedi soit vaincu et même presque éradiqué… cette partie du film est d’ailleurs très forte en émotion…

Tout ce qui manquait pour faire le lien entre les 2 trilogies se trouve dans ce film…

Et cerise sur le gâteau, mon personnage favori… Obi-Wan Kenobi est réellement génial dans ce film (en fait comme dans tous les autres ;) )


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.