Un record de visites

Publié le 9 mai 2009 et modifié le 9 mai 2009 par  

Le pic du 4 mai 2009

Le pic du 4 mai 2009

Cela fait longtemps que je n’avais pas reparlé de mes statistiques du blog du fait que ce dernier est plutôt sans prétentions et que les statistiques n’ont rien d’exceptionnel. Cependant, le week end dernier a été assez exceptionnel et ça valait bien une note sur le sujet.

La semaine dernière j’ai publié un article relatif à la dernière publicité télévisée de la Banque Postale. Contre toute attente, cette vidéo a été très prisée. Beaucoup de personnes recherchaient notamment l’auteur de la musique. Quoi qu’il en soit, mon article s’est retrouvé très vite dans les premiers choix de Google sur des recherches sur cette campagne de publicité. Ainsi, j’ai vu mon trafic multiplié presque par 6 en l’espace de 2 jours (dimanche 3 et lundi 4 mai 2009) avec un pic de fréquentation à 658 visiteurs le lundi. Du jamais vue sur BenSite 2.0 !

Soulignons que si seuls 3 jours ont donc flirté à plus ou moins 300 visites, depuis je constate malgré tout une moyenne autour des 200 visites par jour. Ce qui reste très intéressant puisque BenSite est habitué à beaucoup moins (150 visites/jours étant une fourchette haute).

C’est ainsi qu’un article rédigé assez rapidement et sans du tout penser à un tel succès m’a permis d’inscrire un nouveau record sur les tablettes de ce site.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

8 Réponses pour “Un record de visites”
  1. blanvilleosx dit :

    Bonjour, pour les statistiques d’un blog j’utilise Woopra très sympa.

  2. Jonas dit :

    Ce qui est dommage quand on a des pics pareils c’est qu’il est impossible de garder le rythme ^^

    • Ben Kenobi dit :

      Tout à fait d’accord… d’ailleurs depuis mon trafic ne cesse de reprendre son rythme de croisière d’avant… Mais bon j’ai bien 2-3 semaines supérieures à ma moyenne normale.

    • William dit :

      C’est dommage de ne pas garder un tel rythme. Je n’en suis pas rendu à ce rythme-là avec mon blog, je dois avoisiner la centaine de visite (en moyenne) après plus d’un mois d’activité.

  3. EM dit :

    Ce qui est dommage quand on a des pics pareils c’est qu’il est impossible de garder le rythme ^^

    • Ben Kenobi dit :

      Je suis bien d’accord, j’ai pas réussi à maintenir le rythme plus d’un mois… mais bon tant pis… c’est pas si grave. Mon blog n’a pas de prétention particulière. Ca fait plaisir c’est déjà ça !

  4. yano dit :

    Ben moi, qui ai un blog depuis maintenant 3 mois, dont je ne sais trop comment faire la promotion et qui plafonne à 10-15 visites par jour, je suis tres jalouse et grâce toi , j’ai honte et je me sens nulle.
    Il ne me reste plus qu’à me creuser la tête pour trouver THE post qui fra décoller mes statistiques.
    J’ai du pain sur la planche.
    Sympathique

    • Ben Kenobi dit :

      Ne sois pas jalouse, d’autant que ton blog me semble très sympathique. Il ne faut pas désesperer, cela ne fait que 3 mois que tu blogues, au fur et à mesure de tes publications le trafic augmentera… ensuite c’est à toi de faire connaitre ton bllog, de te faire connaitre en tant qu’auteur… Ne te décourage pas. Moi-même avec du contenu pas très original et pas très régulier je possède un bon trafic… alors patience. 🙂
      Mon site a eu 5 ans… et je blogue depuis presqu’autant de tant…

      Courage.