Mise à jour vers WordPress 2.6

Logo de WordPress
Logo de WordPress

Plus de 3 mois après la sortie de la version 2.5 de WordPress, la 2.6 est donc apparue la semaine dernière. Comme toujours, cette mise à jour majeure apporte quelques modifications de sécurité et aussi des nouveautés dans les fonctions. Tout le détail vous est fournie par la traduction de l’article original faite par Xavier sur le blog de WordPress Francophone.

Étant en vacances, j’en ai profité pour mettre à jour BenSite 2.0. Il tourne donc dès à présent avec WordPress 2.6. L’opération de mise à jour s’est une fois de plus très bien déroulée. En suivant la procédure habituelle, il n’y avait pas de raison.

Parmi les nouveautés que vous pourrez constater vous-mêmes, il y a l’amélioration de la gestion des Gravatars. En effet, inclus par défaut dans WordPress depuis la 2.5, les Gravatars ont déjà bénéficié de leur amélioration avec l’ajout de la possibilité de personnaliser les avatars affichés pour les personnes n’en possédant pas en temps normal.Il m’a juste fallu modifié quelque peu mon thème pour que tout soit parfaitement en place. Je suis plutôt satisfait du résultat. La présentation étant gérée maintenant par le CSS. Ce qui est une bonne chose.

Pour faire simple, j’ai ajouté ce code à la place de l’ancien :


Une toute petite ligne comparé au paragraphe précédent ! Notez que le 80 représente la taille en pixel de l’avatar.

Puis dans mon CSS j’ai ajouté cela :

 #comments li .avatar {
	float: right;
	margin-left: 10px;
	border: 1px solid #eee;
	padding: 2px;
	background: none;
	}

Ainsi, ne soyez pas étonnés de voir en face de votre pseudo, lors du dépôt d’un commentaire, un avatar. On peut en paramétrer différents types :

Wavatar
Wavatar
MonsterID
MonsterID
Homme Mystère
Homme Mystère
Identicon
Identicon

Je serais donc surement amené à les changer de temps en temps pour faire varier un peu ce blog. Mais je ne peux que vous recommander d’aller de ce pas vous créer votre propre gravatar sur le site www.gravatar.com. Ainsi, simplement grâce à votre adresse e-mail, un avatar personnalisé de votre choix se positionnera à côté de vos commentaires sur ce blog. Ainsi, vous n’aurez plus à supporter celui par défaut qui s’installe donc dorénavant.

7 réponses sur “Mise à jour vers WordPress 2.6”

  1. Merci Benoit pour cette aide précieuse.
    en revanche je me trouve avec un avatar horrible pour les ceuses qui n’en ont pas, genre citrouille jaune qui fait peur.
    j’ai pourtant sélectionné homme mystère dans ma console…

  2. en fait je suis idiot, avec l’ancien code, il ne s’affichait pas, il n’y avait que le mien
    alors que c’est tout simplement l’avatar de mon visiteur que je peux voir maintenant.
    il se fait tard je vais me coucher, ce sera mieux hi

  3. oui ou tout simplement que je n’ai pas mis le bout de code dans le bon fichier css, c’est toujours quand je poste mon commentaire que je trouve la solution hi.

    Autre chose je vois ta page stats, j’utilise le plugin stats avec l’api qui va bien, mais je trouve sympa de faire partager ces infos, je suis en train de chercher, mais c’est infructueux jusqu’à présent…
    alors je fais un petit appel du pied, et j’en profite pour te passer de la pommade avec ton bel article sur la station météo de Déols

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0