Twitter or not twitter ?

Publié le 19 janvier 2009 et modifié le 6 mars 2009 par  

Logo de Twitter

Logo de Twitter

Qu’est-ce que Twitter, me direz-vous ? C’est un site web dit de réseau social qui permet de donner des informations courtes relatant notre activité du moment. Le slogan évocateur de ce service très web 2.0 est « que faites vous actuellement ? »

Pour plus d’explications sur ce service, reportez-vous à la définition de Wikipédia.

Ce service créé en 2006 se développe de plus en plus rapidement. Beaucoup de blogueurs, principalement, mais aussi des professionnels et d’autres types d’utilisateurs toujours plus nombreux deviennent fan de cette application.

Personnellement, je n’ai jamais voulu me créer de compte sur ce site considérant cela comme inutile et surtout chronophage. Je pensais également que, comme beaucoup de service Web 2.0 de ce genre, il y aurait un effet de mode et qu’en quelques mois tout au plus, on n’en entendrait plus parler. Il s’avère que cela fait plus de 2 ans maintenant que Twitter existe et se développe. Il y a toujours plus d’accrocs et d’inconditionnels.

C’est pourquoi, j’en viens à m’interroger sur l’utilité ou non de me créer mon propre Twitter. Je continue de me poser certaines questions à propos de ce service, comme « est-ce vraiment utile ? » ou « ai-je vraiment des choses intéressantes à faire partager ? », « quel est l’intérêt pour moi de créer un compte Twitter ? »…

Bref que de questions sans vraiment de réponses actuellement.

Et vous, chers lecteurs, utilisez-vous Twitter ? Si oui, pourquoi ? comment ? qu’est-ce que cela apporte ? Dites moi tout à propos de votre opinion sur cette application. Si au contraire vous n’utilisez pas Twitter dites moi pourquoi aussi.

M’encourageriez-vous à en créer un ou au contraire à ne pas en créer ?

Mise à jour : J’ai fini par m’inscrire pour tester un peu comment tout cela fonctionne. Mon Twitter : http://twitter.com/benkenobi07


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

8 Réponses pour “Twitter or not twitter ?”
  1. Simon Robic dit :

    Grand utilisateur de Twitter, j’ai écrit un article qui pourrait t’intéresser : http://www.simonrobic.com/blog/2008/12/22/twitter-tout-en-restant-productif/

    Dis moi ce que t’en pense 😉

  2. SkyLove dit :

    Je suis comme toi avant à me poser la question, si je dois ou pas, si je veux ou pas … si ça fait comme pour facebook, je risque de m’y retrouver mais pas tout de suite ;).

  3. sebicbo dit :

    Salut à toi ben,

    pour éclairer ta lanterne : tu pourrais relayer tes article de ton blog sur twetter, histoire de crée une sorte de newsletter via laquelle les gens intéresser par ton blog pourrai voir en un clin d’oeil des brèves de tes nouveaux articles et pourrais venir lire la suite sur ton blog…

    voilà pour moi la plus grande utilité de twetter (pour les blogeurs).

    bien à toi,

    Sebicbo

  4. roger dit :

    Et finalement aujourd’hui, faut’il
    twitter or not twitter ?