La nouvelle publicité de la Banque Postale

Je viens de recevoir un e-mail de la Banque Postale m’invitant à découvrir leur nouvelle vidéo publicitaire.

Ainsi, grâce à un lien nous sommes dirigés vers un site spécifique (vraisemblablement celui d’un partenaire) sur lequel nous pouvons voir la publicité vantant la Banque Postale :

Le slogan de cette nouvelle campagne est : La Banque Postale invente une nouvelle façon de vivre sa banque.

Dans le climat actuel de crise, la filiale bancaire du groupe La Poste veut rassurer sa clientèle avec des images de nature (fleurs, insecte), de légèreté. On voit qu’elle veut réinstaller une confiance dans ses produits et se sentir toujours plus près du consommateur. Le spot parle clairement du banque toujours plus proche et toujours à l’écoute.

Envoyé ce message le jour même où les taux du livret A sont réévalués à la baisse pour descendre à 1,75 %, ce qui n’est pas pour plaire aux consommateurs et épargnants, il fallait oser. La banque Postale l’a fait !

Quel impact aura ce message ? Qu’en pensez-vous ?

16 réponses sur “La nouvelle publicité de la Banque Postale”

  1. On mavai parlai a plusieurs reprise de la nouvelle campagne
    Publicitaire de la banque postale me disant qu’elle serai étonnante
    Et bien g été déçu, je matendai a mieux. Elle est pa terrible.
    Jvoi qu’il y a que la chanson qui vous retien alors que l’on
    Parlent de notre gestion d’argent!!

  2. Moi, elle me fait marrer. Parce qu’elle représente le client sous la forme d’arums. Les arums sont des plantes carnivores, qui bouffent les insectes.
    – Comment vous l’aimer votre banque ?
    – A point.

    Comme quoi, quand on fait de la pub, un peu de culture générale ne nuit pas.

  3. Je rassure tous ceux qui vivent l’ancienne façon dans une autre banque, surtout, ne changez rien. Ce n’est pas une pub mensongère, non, c’est vraiment une nouvelle façon de vivre sa banque, c’est pire qu’un cauchemar, imaginez régler un problème au téléphone (car dans la nouvelle façon les responsables ne reçoivent pas!) avec une personne incapable qui de plus n’en a rien à faire de vous! imaginer des heures au téléphone avec la même musique et le service qui ne répond pas. Imaginez verser de l’espèce sur un compte et attendre 3 jours que la mise a jour sur internet soit faite , imaginer demander par courrier la création d’un destinataire pour un virement, et devoir attendre 18 jours pour faire votre virement sur internet, c’est sans doute ça la nouvelle façon de vivre sa banque, et croyez moi, on vit très intensément!

Les commentaires sont fermés.