Posse Press en détresse

Logo Posse PressC’est officiel depuis le 12 octobre 2005, Posse Press, éditeur de PC Team, Login, Studio Multimédia, PDA & Mobiles Journal et de Bédéka est en redressement judiciaire.

Posse Press, figure emblématique de la presse informatique encore libre et indépendante est en détresse. Elle a été le fleuron du secteur dans la deuxième moitié des 90’s, le marché de la presse spécialisée en informatique étant devenu ce qu’il est, face aux magnats internationaux de la presse, cette PME indépendante est devenue fragile. La lutte est inégale.
La situation est donc très délicate. Posse Press représente le meilleure de la presse informatique et de loisir pour un très grand nombre de lecteurs qui lui sont fidèles depuis de longues années. Il est inconcevable qu’une telle société puisse disparaître.

Que deviendrait cette presse informatique, déjà largement dominée par le grand groupe Future Publishing, qui, de rachat en rachat, possède à présent les 4/5 des magazines du secteur. A quoi cela sert-il d’avoir 462 magazines différents s’ils appartiennent tous au même éditeur ? C’est la qualité même du contenu éditorial qui est menacée. Un seul propriétaire signifie aussi une seule et même ligne éditoriale, la diversité culturelle dont on a parlé récemment est effectivement en danger. Il faut la protéger !
L’indépendance de Posse Press a été sa force très longtemps, pourquoi doit-elle devenir sa faiblesse aujourd’hui ? Personne ne venait lui édicter une quelconque conduite à suivre… Il faut que cela puisse continuer !

PC Team FanAmies lectrices, amis lecteurs des magazines Posse Press, bien que la situation actuelle soit difficile, s’il y a encore quoi que ce soit à faire, alors faisons le !
La Communauté des magazines Posse Press doit se mobiliser… et elle va le faire ! (voir aussi ici…)

  • N’hésitez plus, foncez chez votre marchand de journaux acheter les numéros d’octobre toujours en kiosque…
  • Profitez en même pour remettre plus en avant les numéros cachés par d’autres magazines dans les rayons.
  • Renvoyez votre bulletin d’abonnement. etc.
  • 9 réponses sur “Posse Press en détresse”

    1. J’ai mis les mags de posse en avant dans la maison de la presse du coin, mais je me suis fait choper, et virer. 🙁

      Ils n’ont vraiment aucun coeur ces gens là.

    2. Cela faisait quelques jours que je parcourais le site de posse-press dans l’intention de m’abonner à LOGIN, magazine qui correspond tout à fait à mes centres d’intérêts. Et ma surprise fut grande quand j’ai découvert la mauvaise nouvelle. Je suis allé sur le forum de posse-press et j’ai trouvé une multitude de messages de soutien qui feront certainement plaisir à la rédaction de poss-press. Cependant, je pense que les lecteurs de poss-press (Login, PC TEAM, ….) peuvent mieux faire s’ils tiennent à l’indépendance et la qualité de leus Mag favoris sans rechigner sur le prix.(s’ils sont repris par une autre société ce n’est pas garanti). J’ai envie de dire à ces lecteurs de faire la promotion de leurs mag favoris. Faitent le découvrir à vos amis, à vos proches.. et puis allez au Kiosque et achetez d’autres publication de chez posse.
      Pour ma part je pense que jamais internet ne remplacera le plaisir d’avoir un bouquin ou un mag sous la main. C’est vraiment désolant que la logique de rentabilité prime sur la qualité. Tout porte à croire que tout ce qui est de qualité est appelé à disparaître tôt ou tard; et nous nous retrouverons avec des mag médiocres qu’on parcoure 10 seconde chronos sans trouver des choses intéressantes à lire et à relire.

    3. La très grande majorité des lecteurs apprécie ce que fait Posse Press. C’est pourquoi, si nos chers magazines venaient à disparaître, le vide laissé sera énorme !
      Posse Press bénéficie d’une très bonne image auprès de son lectorat.

      J’espère qu’on en saura plus sur la situation [et sur l’avenir] très bientôt.
      Quoi qu’il arrive, une chose est sûre, ce fut une belle aventure… puisse-t-elle continuer encore, c’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

      En tout cas, l’ensemble des commentaires laissés sur les forums de Posse Press ne laissent pas indifférents (au sein de Posse) et contribuent d’une certaine façon à remonter le moral des troupes. Continuons donc de soutenir toute l’équipe.

    Les commentaires sont fermés.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0