Une publicité en direct

Hollywood 2FreshTF1 va créer un petit événement à partir du vendredi 15 septembre. Une publicité va être jouée et diffusée en direct. C’est-à-dire que les acteurs joueront la publicité au moment de sa diffusion.

Ce spot de 20 secondes sera donc un moment de totale improvisation pour l’équipe d’acteurs qui participera à ce projet. Il est prévu que TF1 reconduise ce concept durant 5 semaines.
Ce sera une publicité pour le nouveau chewing-gum Hollywood 2Fresh. Elle a été élaborée par les équipes de TF1 Publicité en partenariat avec les agences Carat, pour l’achat d’espaces et le conseil média et TBWA pour la création.

Seul point négatif, à mon sens, mais que je sais pourtant bien choisi stratégiquement, c’est le moment de la diffusion. Ce spot sera visible durant la dernière coupure pub de la Star Academy. Il est évident que le public qui sera alors devant son petit écran est le préféré de l’annonceur.

Ce concept va-t-il révolutionner le monde de la publicité ? Va-t-il redonner un intérêt réel à la publicité à la TV qui est en déclin depuis qu’Internet devient le média préféré des annonceurs ?
Qu’en pensez-vous ?

Source : Le blog de Jean-Marc Morandini

12 réponses sur “Une publicité en direct”

  1. Le choix de la diffusion pendant la star ac est liée à deux facteurs : tout d’abord “Hollywood 2fresh” est partenaire du programme.
    Ensuite, l’improvisation faite durant le spot sera en rapport avec ce qui s’est passé pendant le début de l’aventure “Star Académy” !

  2. ouai et je prie…

    En effet, j’ai même eu la chance d’avoir été retenue pour le casting et j’attend la réponse la semaine prochaine pour faire partie de ce petit groupe d’acteur. Les auditions étaient en condition direct, yavai bcp de monde, c t cho!

  3. Excellent ! Tiens nous au courant ici même du résultat et dit nous si tu es prises.
    Et si éventuellement tu pouvais nous faire un petit “compte rendu” de cette expérience (le passage des castings pour l’instant et de la suite si suite il y a…), je suis que beaucoup serait interessé par ce genre de retour d’expérience.

    Allez on croise tous les doigts et les orteils pour toi. Merde. 🙂

  4. Je viens de voir cette première pub en direct – j’ai du me taper environ 10 minutes de Star’Ac en attendant la pub ! trop dur !

    Donc c’était Bruno Salomone qui un fait une impro très brève… car ce fut très court : 20 secondes à peine ! Elle est visible chez Jean-Marc Morandini.
    Patientons la semaine prochaine pour voir les autres.

    sidonie > Alors tu as des news ?

Les commentaires sont fermés.