Au hasard de mes pérégrinations sur le web je suis tombé sur un article de Reuters diffusé sur Yahoo! News à propos d’un des candidats à la prochaine élection présidentielle. Je ne parlerais pas ici politique, ce n’est pas le but, mais d’une erreur d’inattention dans le titre de l’information.
En effet, il s’agit d’un article sur Nicolas Sarkozy titré : « François Sarkozy assume le bilan du gouvernement, fera autrement » (sic).
Alors, le journaliste de Reuters aurait-il son coeur qui balance entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou ? A moins qu’il n’ait eu une pensée pour François Hollande, qui sait ?
Bref ce genre de coquille est plutôt indigne de journalistes d’une agence de presse comme celle-ci. Notons qu’une relecture de l’article aurait permis de déceler l’erreur. D’autant que la brève est comme son nom l’indique plutôt courte.
Voici la capture d’écran de l’article en question :
Tssst …ils sont vraiment « overbookés » en ce moment, les pauvres. Qu’ils laissent faire les bloggggguuueeuurrs (j’espère que j’en ai mis assez), ils sont plus nombreux et plus concernés par ce qu’ils font que les journalistes … 😉