Mon Ziki

Benoît CatherineauCa y est, moi aussi j’ai mon Ziki.

C’est quoi donc que cette bête ? allez-vous me rétorquer… C’est simplement un site internet qui va permettre de vous donner une certaine visibilité sur le web. Pour cela, vous pouvez sur une seule page faire figurer tous les sites et blogs sur lesquels vous produisez du contenu. Vous pouvez indiquer toutes vos coordonnées postales et électroniques, votre société, vos contacts, etc. Bref, Ziki vous propose de mieux contrôler votre identité électronique en ligne.

Ainsi, j’ai pu rassembler mes comptes DailyMotion, Flickr, mon site web, les différents blogs où j’interviens et il y a encore plein d’autres possibilités tel que l’ajout de profils Viadeo, de CV, etc.

L’un de ses arguments de promotion est sa possibilité de faire apparaitre ses noms et prénoms en tête des recherches sur les principaux moteurs de recherche (Google, MSN et Yahoo!) pour une requête composée de ces deux données (nom, prénom).
Bien que dans mon cas je n’avais pas besoin d’un tel service pour cela. En effet, une telle recherche me positionne déjà en tête dans les moteurs. Ceci dit, Ziki, va acheter mes noms et prénoms auprès des moteurs en question afin qu’un lien commercial pointe vers mon espace Ziki. Ce qui peut être plus intéressant.

Comme je viens de le créer aujourd’hui, ce lien sponsorisé ne sera sans doute visible que dans quelques jours. Je vous en reparlerai à ce moment là.

L’instigateur de ce service en France est Jean-François Ruiz.

5 réponses sur “Mon Ziki”

  1. Ton 1er lien est cassé …
    Sinon j’ai vraiment du mal avec ce genre de site … il n’en sort que des mauvais jeux de mots (“j’ai mon ziki tout dur” ; “t’as un ptit ziki”, etc.)

    Bref, je capte pas tout l’intérêt du truc 🙂

  2. Moi aussi, j’ai un ziki, mais je ne mets pas mon vrai nom dessus… c’est très sympa, ces blogs communautaires, mais ça prend du temps de gérer tout ça, tu ne trouves pas ?

Les commentaires sont fermés.