Voyages-sncf.com fait plus que le train et le fait savoir

Le site de vente en ligne de la SNCF Voyages-sncf.com cherche à faire connaître ses autres domaines de compétences autres que les voyages par le train. En effet, en tant que site de la SNCF, les gens pensent trop vite que celui-ci ne se destine qu’aux voyages par rail. Ce n’est pas le cas, voyages-sncf.com propose de nombreuses destinations par différents moyens de transport tel que l’avion par exemple.

Le site avait déjà fait parlé de lui en ce sens lors de sa précédente campagne de communication. L’affichage avait alors été préféré aux autres modes de diffusion. Aujourd’hui, le site web souhaite donner l’information au plus grand nombre. C’est pourquoi la télévision et Internet sont les deux vecteurs utilisés. Pour cela, 2 vidéos ont d’abord été lancées sur la toile pour créer un buzz. La diffusion télévisuelle a été normalement lancée dès le 22 mars 2008.

Axées sur les meilleures façons de transmettre l’information sur le fait que voyages-sncf.com ne fait pas que le train, les publicités possèdent un ton très décalé, montrant des situations grotesques. Le tout pour mieux mettre en avant le message à faire passer. On joue la carte de l’auto-dérision au maximum. Le résultat est plutôt fun ! Jugez plutôt.

Voici les 2 vidéos. La première met en scène une femme chef d’entreprise présentant son nouveau produit, un jouet pour enfant énumérant les possibilités offertes par le site web. La seconde présente des coiffeurs en train de s’entrainer à parler avec leur client pour mieux leur présenter les produits disponibles sur le site.

2 réponses sur “Voyages-sncf.com fait plus que le train et le fait savoir”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0