Mon premier concours de la fonction publique territorial

La semaine dernière j’ai passé mon 1er concours de la FPT. C’était le concours de Rédacteur territorial. 2 épreuves étaient au programme : une composition sur un sujet d’ordre général et une note de synthèse.

Sujet de la composition : « Le travail est indispensable au bonheur de l’homme. Il l’élève, il le console. » Qu’en pensez-vous ? (vous avez 3 heures qu’il disait l’autre !).
Le thème de la note de synthèse portait sur « la mutualisation des services dans le cadre de l’intercommunalité ». Un sujet beaucoup plus opérationnel et correspondant davantage à nos fonctions dans la filière administrative.
Pour une première, ce ne fut à mon avis pas la bonne… j’attends les résultats sans espérer de miracle.

2 réponses sur “Mon premier concours de la fonction publique territorial”

  1. Salut Ben je croise tout ce que je peux (enfin presque..;-)) pour ta réussite. Le sujet de ta note de synthèse me branche pas mal j’aurai du tenté …lol a+

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so (/usr/lib/php8.1/extensions/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0