11 septembre 2001 – 11 septembre 2006. 5 ans déjà que de sombres individus ont tué lâchement plus de 3000 personnes innocentes. Ils se disent protecteurs, défenseurs d’une religion et d’un Dieu qui leur dicte leurs actes. Mensonges ! Quelle religion fut créée pour répandre le malheur ?
Décidément je ne comprendrais jamais ce qui les anime… mais une chose est certaine, à mon sens, ce n’est pas la religion, en tout cas pas celle qu’ils veulent nous faire croire.
La chasse au terrorisme entamée il y a 5 ans, n’est toujours pas terminée (le sera-t-elle un jour ?).
En tout cas peut-on vraiment dire que le monde ait réellement changé comme annoncé à la suite de ces ignobles attentats ?
Certes de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place… mas rien ne semblent faire peur à ces mercenaires de la mort.
Qu’en pensez-vous ?
Enfin, je ne vais pas analyser la situation qui me semble bien compliquée et dont j’ai l’impression que bien des cordes manquent à mon arc pour en saisir tous les tenants et aboutissants… et je ferais donc sans doute beaucoup d’erreurs de jugements et/ou d’analyse…
Mieux vaut plutôt penser aux victimes… ce sont elles qui ont payer le plus lourd tribu et pour quelles raisons ? Ca je n’en sais rien !
Tout cela me dépasse…
Sans trop réfléchir et sans trop savoir pourquoi non plus, j’ai écrit ce qui suis… cela ne respecte aucune règle particulière de français mais voilà un peu mon état d’esprit face à tout cela :
Projeter des avions dans des tours
Des milliers de gens pris de court
Des milliers de gens innocents,
Dans leur chair et dans leur sangLa mort, l’horreur, le désarroi
Ces humains, non ces inhumains
Qui se complaisent à jouer au Malin
L’Homme est à jamais leur proieL’occident contre l’orient
Les bons contre les méchants
Depuis 5 ans, la guerre fait rage
Contre eux, terroristes de haut étage11 septembre, 5 ans déjà !
Mais où en sommes nous maintenant ?
De la chute des Talibans en Afghanistan
A la conquête de l’Irak… mais Ben Laden est toujours làLes terroristes courent toujours
Plus nombreux de jour en jour
Ils sont coupables, ils sont responsables
Lâches ! Vous êtes tous condamnables !Tuer pour le pouvoir
Assassiner pour la Gloire
Mais non ! ne nous mentez pas
Aucune religion ne vous protègera
Et pour finir sur cet hommage, un clip vidéo que j’ai trouvé assez émouvant (surement la musique…) malgré le fait qu’il mette l’accent sur les crashes des 2 avions… mais les images sont toujours aussi spectaculaires. Toujours aussi émouvant.
Merci à Cyril Blog pour le lien.
Il est à noter que je voulais mettre des liens vers des vidéos et/ou des sites expliquant les « thèses du complot » qui ont vue jour à la suite de cette journée de 2001, mais ne sachant pas quel crédit y accorder, je préfère m’abstenir. Google saura vous renseigner à ce sujet.
Sinon le sujet ayant été abordé des millions de fois sur tout le web, je ne vous donne pas d’autres liens… encore une fois Google est votre ami.
Cher monsieur
Je suis completement d’accord avec votre opinion.
Je suis une fille musulmane de l’orient , je refuse totalement l’idee que ma religion est une source pour ce terrorisme.
En meme temps j’ai un commentaire a Faire,sur ces vers
L’occident contre l’orient
Les bons contre les méchants
est ce que vous voyez que l’orient est equivalent aux mechants et que l’occident est equivalent aux bons ?
n’est-ce pas il y a a l’occident des mechants aussi?
generalement votre poeme m’ a plu, vous avez le talent d’ecrire
Merci
Nelly > Je tiens à vous rassurer, je ne voulais absolument pas dire que l’Occident représente le bon côté et que l’Orient, le mauvais côté. Je ne le pense pas, ce n’est pas mon avis. Ma phrase est effectivement ambigue et maladroite et je vous remercie de l’avoir remarqué.
Cela mérite donc des explications plus précises afin qu’aucun malentendu ne se fasse jour.
Ainsi, par ces mots je voulais simplement exprimer l’idée que les terroristes du 11 septembre 2001 (et de beaucoup d’attentats perpétrés jusqu’à maintenant) sont originaires de pays du moyen Orient et que ceux qui luttent contre ce fléau sont plutôt des Occidentaux (Etats-Unis France…).
Mais à aucun moment je ne souhaitais faire de généralisation de ce type aussi simpliste et inexacte de surcroit. Bien sûr qu’en Orient il y a des gens biens et heureusement. Et inversement en Occident, il n’y a malheureusement pas que des anges…
Etant quelqu’un de tolérant, je n’aurais jamais fait de tels raccourcis. Je pense que vous l’aurez compris.
En tout cas merci de vos réactions et de vos compliments. 🙂